Le potiron – Episode 04

Ti’rond le Potiron

Episode 4 (2 min)
Musique de générique 15 sc.

TIRON_04

Il était une fois, dans un grand potager, un petit potiron tout rond que sa maman appelait Ti’ Rond. Seulement voilà, Ti’ Rond en avait assez d’être rond :
– « Dans ma famille tout le monde est rond. Les autres légumes sont bien plus jolis ! Moi je voudrais être un autre légume ! »
– « Mais mon Ti’Rond, nous sommes tous différents même dans notre famille ! Va faire une petit tour dans le potager et tu t’en rendras comptes par toi-même. » lui dit sa maman.

Alors, Ti’rond partit à la rencontre de sa famille dans le potager.
Les feuilles jaunes et rouges tapissaient le sol du potager. Ti’rond se promenait dans la brume et se retrouva nez à nez avec une courge bien plus grosse et bien plus ronde que lui. Il fut surpris et fit un bon en arrière.
– «  Aaaahh !!! »

Puis il reprit ses esprits
– « Comme tu es rond ! J’aimerais tellement être comme toi !
Mais… mais..  ça alors»  se ravisa Tit’rond,  « je suis comme toi ! »

Et tout deux éclatèrent de rire.
– « C’est vrai que nous avons la même forme, et nous sommes tous les deux de la famille des courges. Moi je suis grand-père citrouille. Les enfants nous aiment beaucoup tous les deux car nous sommes délicieux en tarte et ils fabriquent de jolis masques d’Halloween grâce à nous».

Ti’rond se gratta la tête et réfléchis un peu :
– « C’est fou d’avoir autant de points communs avec la jolie courgette, le drôle de pâtisson et le joyeux potimarron et cette énorme citrouille »
– « Je fais partie d’une grande famille où on se ressemble et pourtant on est tous différents. Finalement je suis très bien comme je suis ! » S’exclama Ti’rond, fier de lui.

Musique de générique 15 sc.

‹ Page précédente Retour aux contes